MECANICIEN / DIESELISTE MOTEURS MARINS – F/H
Contexte
JOB LINK TOULON recherche pour un de ses clients, spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation, un technicien moteurs marins sur le département de l’Hérault (34)
FONCTIONS PRINCIPALES :
Au sein de la Direction Service et Maintenance, vous êtes le garant du bon fonctionnement de nos matériels dans le domaine des moteurs Marins (moteurs de propulsion, groupes électrogènes, moteurs auxiliaires) et des organes associés en salle des machines (réducteurs, systèmes de propulsion, automates, etc.).
Vous intervenez en assurant la mise en route, la mise au point, le réglage, les diagnostics, la maintenance et le dépannage des moteurs de nos clients.
A ce titre, vous êtes en charge de :
– Assurer la maintenance préventive des moteurs,
– Effectuer le diagnostic des pannes et la réparation des moteurs dans un souci de limiter au maximum les temps d’immobilisation des navires,
– Contrôler les moteurs, faire la mise au point et le réglage dans le but d’optimiser le rendement et la disponibilité des navires,
– Participer aux essais mer
– Participer à la mise en service des moteurs neufs
D’autres missions transverses ou opérationnelles peuvent être confiées au titulaire du poste sur des sujets faisant appel à ses compétences.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Pour ce poste itinérant, le permis B est obligatoire, à ce titre Un véhicule de service sera mis à votre disposition.
Vous intervenez principalement au niveau régional mais vous pourrez également être amené à intervenir sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger (ponctuellement).
Avantages : Salaire selon profil + Véhicule utilitaire équipé – téléphone – ordinateur – Primes grands déplacements – Primes annuelles – Panier Repas 17€ – 12 RTT – CE – Mutuelle
Vous êtes intéressé par cette opportunité ? N’hésitez pas à candidater directement sur l’offre ou à nous transmettre votre CV à mrevertegat@joblink.fr !
Profil
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
Electrotechnicien ou mécanicien de formation motoriste Marin, vous avez idéalement déjà travaillé dans la Marine. Une expérience de 10 ans minimum dans les moteurs Caterpillar (Marine ou Hors marine) ou dans les moteurs diesels marins d’une marque concurrente est requise.
Vous disposez d’une bonne connaissance des moteurs Caterpillar et du fonctionnement des auxiliaires Marine (réducteurs, inverseurs, ligne d’arbre, hélice, contrôle commande, hydraulique…).
Autonome, vous disposez d’un niveau d’anglais minimum vous permettant de comprendre la documentation technique.
Vous êtes très rigoureux(se), flexible, et avez un sens aigu du service. Vous êtes par ailleurs à l’aise avec les outils informatiques Caterpillar ou interne qui seront mis à votre disposition